Charles Smith Wines Château Smith 2011

 Charles Smith Wines Château Smith 2011

Code SAQ :  11818300 – 25,85$

Par temps froid il réconforte, par temps chaud il désinvolte… Le Cabernet-Sauvignon, ce cépage prisé, aimé… bon de toute les façons, peu-importe la saison!

C’est un fait, Charles Smith sait travailler les cépages qui lui sont chers. Il nous les livre humblement, les habille marginalement. Le Château Smith est travaillé depuis les Cabernet-Sauvignon, Petit Verdot, Merlot et Malbec issus des clos Art den Hoed, Hawk, Milbrandt, Newhouse Family, Les Collines.

Protégé jalousement par ses fideles, crucifié par certains conservateurs rustiques, Charles Smith vas jusqu’à nous proposer burgers, smoked meet et patates frites avec ses vins. Avec le Château Smith… ses fideles parlent sur le web de burgers black Angus relevés !

Tout un personnage ce Sir Smith dans son château !

Charles Smith Wines Château Smith 2011

Alcool: 14,2%

Cépage :

80% Cabernet-Sauvignon

14% Petit Verdot

3% Merlot

3% Malbec

Vignoble :

Charles Smith – Vallée de la Columbia, É-U – Washington – Art den Hoed, Hawk, Milbrandt, Newhouse Family, Les Collines.

Notes de dégustation:

Un nez puissant, boisé et baies sauvages… avec un petit côté rôti… pas fumé… rôti !

En bouche il est aussi assez puissant, les baies reviennent, la cerise, le côté rôti aussi, c’est épicé.

Le tout bien balancé, raffiné, presque gras. Belle longueur en bouche

Description libre:

Charles Smith produit un autre produit, un Syrah, se nommant Boom Boom… Le Château Smith aurait aussi bien pu se nommer Bang Bang Pow !

Il s’agit d’un vin percutant. Il est assez puissant. Bon il y en à de bien plus puissants sur le marché, mais celui-ci est tout de même très loin des produits doux et fruités. Mais… oui mais… la balance globale du produit le rend facile à boire. Puissant mais pas choquant.

Il s’agit ici d’un très bon produit, enveloppant, réconfortant. Il sera aussi plaisant, à l’été, de le servir avec les grillades. Sans prétention mais très satisfaisant, ce produit est approuvé testostérone. Attention aux convives amoureux de vins plus fruités et doux, vous devrez prévoir un deuxième produit à table.

Met lors de notre dégustation:

Côtes levées

Conclusion:

Laissez vous tenter, faites vous une petite soirée charbon… sortez le Angus et partagez ce bonheur entre amis! Un vin social qui égaiera la tablée avec style.

 

Importateur et Distributeur

Martin Bourget

Passeport Vins