Liberty School Cabernet-Sauvignon 2010

Liberty School Cabernet-Sauvignon 2010

Code SAQ :  00856567 – 20,00$

Les Québécois ont, depuis belle lurette, adopté le Cabernet Sauvignon. Toutefois, avec la présence sur le marché de beaucoup de produits très différents du même cépage, ils ont raffiné leur goûts et attentes envers ce cépage. Le Québec aime le Cabernet-Sauvignon. Mais il l’exige de plus en plus subtil, moins violent. Peu de produits se plient à cette nouvelle exigence du marché.

Hope Family Wines fabrique, sous l’étiquette Liberty School, un bon amalgame de produits. Parmis ceux-ci, un Cabernet-Sauvignon développé avec toute l’attention nécessaire à en faire un vin souple, universel, aimé.

Né sur Paso Robles, issu de plusieurs clos, les récoltes des différents sites sont fermentées individuellement, puis les produits sont combinés. On travaille le vieillissement en fûts Français et Américains, sur une période de 12 mois. Paso Robles à été nommé région viticole de l’année 2014 par Wine Enthusiast magazine.

L’étiquette Liberty School offre aussi les Zinfandel, Syrah et Chardonnay.

Liberty School Cabernet-Sauvignon 2010

Cépage : 100% Cabernet Sauvignon

Appellation : Paso Robles

Alcool: 13,5%

Vieillissement: Fût de chêne Français et Américain, 12 mois

 

Notes de dégustation:

Épicé et corsé à la première approche… on laisse respirer et hop… les fruits ! Épices toujours présentes et fruits croquants – cerise

En bouche Surprise! Quelle souplesse pour un Cabernet Sauvignon! Cerise et prune… épices toujours présentes… juteux!

Souple, vivant, tannins présents mais pas trop serrés.. finale assez longue.

Description libre:

Très intéressant, on se démarque ici par un Cabernet Sauvignon velouté, très bon au gout, qui plaira aux consommateurs généralement habitué à des vins un peu plus doux. Généralement ces gens se tiennent loin des puissants Cabernet Sauvignons. Ici aucun problème, ils seront très confortables.

On connaît la gamme Liberty School comme étant une valeur sûre. On confirme cette affirmation en y goûtant, puis on inclut les produits sous cette étiquette dans nos habitudes de consommation.

Le vin est bon, le prix est bon… sans représenter un compromis. Ici le prix n’est pas indicateur… pas le moins du monde. J’ai grimacé sur certains vins du même cépage dans les 40$ qui on tout à envier au Liberty School Cabernet Sauvignon 2010

Met lors de notre dégustation:

Rien

Conclusion:

Lorsque vous tombez sur des alliages technique-terroir de géographies distinctes comme c’est le cas pour Hope Family Wines (Rhône – Californie), arrêtez vous et goûtez. De très bons produits émanent de ces échanges culturels viticoles. Ce produit en fait la promotion avec succès.

Importateur et Distributeur

Martin Bourget

Passeport Vins