Wish For Sun… Sous un ciel couvert…

Wish For – Wish For Sun

Disponible chez IGA, Bonichoix et Tradition

Passeport Vins accueille un nouveau joueur dans son trio offensif. Il est connu en tant qu’animateur d’émissions de sports motorisés, personnage téméraire et sans retenue… faites du bruit pour Mathieu Thomassin !!!

Autoproclamé « The cheap wine guy », Mathieu se fait un devoir de dénicher les bonnes affaires. Son concept est simple, acheter le vin le moins cher sur le plancher et le tester pour vous. Voici sa première dégustation, le Wish For Sun. Malheureusement pour notre nouvel ami, le ciel semble s’être couvert lors de sa dégustation qu’il entrevoyais ensoleillée !

Les épiceries tentent de mettre en valeur plus que jamais leurs rayons des vins! Le but ultime est de donner le gout aux consommateurs d’accompagner leur repas d’un bon verre, de rouge ou blanc, qui animera leurs papilles gustatives. D’un passage rapide dans la rangée des vins, j’ai posé l’œil sur la gamme Wish For ( Je rêve, je souhaite, j’aimerais…).

Wish For Sun fait partie de la nouvelle gamme des vins à petits prix vendus en exclusivité dans les supermarchés IGA. Pinot gris, Chardonnay, Cabernet et Shiraz, la collection réunit des vins en provenance de l’Italie, de l’Australie et du Chili!

Cépage blanc produisant des vins secs et ensoleillés, le Pinot Grigio (ou pinot gris) est une mutation du pinot noir. Wish For Sun a été élevé en fûts d’inox afin de préserver la fraîcheur et la vivacité caractéristiques du Pinot Grigio et il provient de la région de Frioul-Vénétie-Julienne dans le nord-est de l’Italie.

Wish For – Wish For Sun

Cépage: Pinot Grigio

Provenance: Italie

Alcool: 12,5 % 

Notes de dégustation:

Ce vin blanc arbore une couleur jaune-vert pâle avec une brillance notable. À l’ouverture se dégagent une odeur de jus de pommes et un parfum floraux léger.

Description libre:

Malgré les promesses d’explosion d’agrumes frais et vifs, le goût de ce vin est passable. J’ai pourtant bien essayé de faire varier sa température, de le laisser dans mon frigidaire quelques jours après son ouverture, de varier mon plat avec lequel je l’ai dégusté… Mais rien pour animer mon goût. Même le soleil ne s’est pas pointé à force de répéter le nom de ce vin à mes invités! Une bouchée de pâte et de sauce blanche suivie d’une petite gorgée de ce vin agrémentait son goût sans toutefois m’inciter à changer mon avis.

Conclusion:

En conclusion, le vin Wish for Sun est Offert en exclusivité dans les supermarchés IGA: 8,99 $. Bien que je suis l’un de ceux qui prônent qu’il n’est pas nécessaire de payer le fort prix pour apprécier un vin, ce n’est pas avec celui-ci que nous vous persuaderons, fidèles fans de passeport vin!

Math the cheap wine guy