La PLUG vin du Week-End – Treana rouge 2010

Treana rouge 2010

 

Code SAQ :  00875088 – 40,00$

 

Catastrophe… Passeport Vins se permet de placer un produit à 40$ comme PLUG vin du Week End…

Oui mais attendez, Je, tu, il, nous, vous, ils, sommes vraiment, complètement, absolument, résolument tannés de tout ce qui est blanc, froid et recouvre le Québec, depuis beaucoup trop de mois. Nous réclamons de la chaleur, du réconfort.

Vous savez quoi? En voici une dose massive de chaleur et de réconfort. Hope Family Wines vous présente un flacon qui fera fondre la mélancolie neigeuse. 40$ fondront au passage… mais, une fois en bouche, vous vous en balancerez complètement.

Profitez-en pour faire un petit exercice de reconnaissance de l’attribut longueur en bouche. Buvez normalement, puis prenez conscience du laps de temps pendant lequel le goût du vin perdure dans votre bouche. Dans le cas de ce produit, vous devriez percevoir un goût persistant de bonne durée. On en dit alors qu’il s’agit d’un vin long en bouche.

70% Cabernet Sauvignon – 30% Syrah – Fruits foncés, épices, tabac, puissance, ampleur, persistance… tout pour réchauffer un cœur dévasté par trop de mois sans plages ni pelouse. Le tout dans une balance issue d’un savoir faire incontestable.

C’est la première fois que vous payez 40$ pour un vin? Malheureusement ça risque de se reproduire puisque ce produit provoque une étrange et irrésistible dépendance.

Je l’avoue, moi, Martin Bourget, suis rendu gaga de ce produit et d’un autre produit du même vignoble, le Troublemaker. Cette dernière merveille reverra les tablettes de la SAQ en Mai 2014 à un prix autour de 24$. En Mai, dépêchez-vous, ce sera une course à qui les achètera toutes (Troublemaker)

Le Treana est en approvisionnement continu. Il est disponible dans les SAQ de toutes les villes.

Martin Bourget

Passeport Vins