Concha y Toro – Devil’s Collection Red

Concha y Toro – Devil’s Collection Red

devils_red_02

Code SAQ :  12152247 – 15,95$

Concha y Toro fait définitivement partie des plus importants producteurs du Chili. Du moins, il s’agit du plus gros exportateur de vins Chiliens en destination des États-Unis. Allègrement décorés, les vins de sa gamme classique ont su tisser au producteur de solides lauriers dans l’industrie. Le Don Melchor de Concha y Toro est responsable d’une grande partie de l’ascension de ce vignoble Chilien.

Cette maison, forte de plus d’un siècle d’histoire, doit son existence à Don Melchor de Concha y Toro, qui importa des vignes de Bordeaux et un œnologue des mêmes contrées, M. Labuchelle. C’était en 1883, dans la vallée du Maipo, au Chili.

Ce n’est que tout récemment que Marcelo Papa, le winemaker de Concha y Toro, dévoilait la nouvelle gamme Casillero del Diablo – Devil’s Collection, au monde entier. La nouvelle ligne porte un message de renouveau pour le producteur. Des vins modernes, faciles d’approche, tout en présentant un caractère sophistiqué. Des vins de plaisir.

 

Concha y Toro – Devil’s Collection Red

Cépage : 60%Syrah – 25%Carmenere – 15%Cabernet Sauvignon

Appellation : Vallée de Rappel (Chili)

Alcool : 13,5%

Sucre : 7,5g/L

Vieillissement : 8 mois – Fût Chêne Américain et Français

Notes de dégustation:

Coloration intense, au nez, on soulève une présence de fruits foncés confits, chocolat/vanille. En bouche on est fidèle, fruits foncés, cerise noire et cassis. Tout en rondeur, des tanins bien présents mais souples. Belle longueur

Description libre:

Nous avons ici un vin de plaisir, un vin de tablée festive. Il plaira à tous et soulèvera beaucoup de sourires. C’est définitivement un vin qui peut être présenté à tous les palais.

Les amateurs sociaux l’apprécieront pour sa souplesse et sa générosité, les amateurs épicuriens sauront y reconnaître une balance et une douce complexité.

Ce qu’on y découvre.. hé bien… prenez vous une petite cuillerée de votre confiture de petits fruits préférée, pas trop sucrée, ajoutez-y un peu de chocolat légèrement vanillé et vous obtiendrai un portrait pas mal fidèle de ce qui vous attend dans ce produit, de façon beaucoup plus subtil, mais balancé et ingénieusement vinifié.

Concha y Toro nous donne accès à un produit qu’on qualifiera de très agréable, à un budget tout aussi agréable. À 15,95$ il est aisé de se prendre quelques bouteilles de ce produit. Vous économiserez ainsi quelques allers-retours, puisque de toute façon, vous retournerez assurément en chercher.

Met lors de notre dégustation:

Bouchées de Cerf

Conclusion:

Marcelo Papa nous parlait de renouveau, de vin moderne et facile d’approche lors de l’introduction de la gamme Casillero del Diablo – Devil’s Collection. Vous savez quoi… Papa a toujours raison!

Producteur

Importateur et Distributeur

Martin Bourget
Passeport Vins